CONTACT
LES LIENS
LES E-CARTES
LE CANARD ÉLECTRONIQUE
HOME PAGE
Donald George


Ce qui est formidable avec le temps qui passe, c'est qu'on en garde la mémoire dans un endroit secret de nos mondes intérieurs. Ce qui est formidable avec le temps qui passe, c'est qu'il nous donne l'impression de nous "remplir" chaque jour un peu plus. Comme si grandir était synonyme de s'enrichir des moments passés...



AVEC LE TEMPS...
ÉTUDES ET FORMATIONS
QUELQUES VIDÉOS
 
AVEC LE TEMPS...



16 août 1965

Les émeutes raciales de Los Angeles font 30 morts et plus de 700 blessés. " Il faut supprimer les ghettos et permettre à chacun de s'intégrer dans le courant économique de la vie." dit Martin Luther King, Prix Nobel de la Paix.

1967

La couleur arrive à la télévision, Jane Fonda incarne Barbarella, et Che Guevara, ancien ministre cubain de l'Industrie devenu révolutionnaire armé, est assassiné par les troupes gouvernementales boliviennes.

1969

Les hippies débarquent sur Woodstock, Neil Amstrong chante au clair de la lune, et le Concorde franchit le mur du son.

1971

François Mitterand prend les rênes du Parti Socialiste français et le jazz perd son roi, Louis Armstrong. Ça n'empêche pas Gérard Lenorman de chanter la Ballade des gens heureux.

1977

La "Belgique de Papa" prend un coup dans l'aile, elle qui prend doucement la route de la régionalisation. Pendant ce temps, Jacques Brel chante les Flamingants, et la Ministre flamande de la Culture, Rita de Backer, demande l'interdiction de la chanson.

1983

Pendant que Dynasty essaye d'enrayer le succès phénoménal de Dallas, Léopold III s'éteint discrètement, à 81 ans, suite à une opération médicale.

1985

Gorbatchev succède à Tchernenko, et Mitterand parle à la télévision des Schtroumpfs, des dénationalisations en projet, et précise qu'il n'est pas "chébran", mais plutôt "cablé". Trois mois plus tard, le Rainbow Warrior, le bateau de Greanpeace, est dynamité et coulé.

1987

On finit de restaurer la Chapelle Sixtine et les "nouvelles couleurs" font jaser. De son côté, Madonna fait un massacre à Sceaux en apparaissant en guêpière et bottines noires.

1989

Les chars envahissent la place Tienanmen. Deux mois plus tard, la France fête le bicentenaire de la Révolution.

1990

Mandela est enfin libéré. Eltsine accapare la scène politique. Baudoin est empêché de régner le temps de faire passer la loi sur la dépénalisation de l'avortement.

1993

Le grand marché européen devient réalité. La Belgique est marquée par la mort du Roi Baudouin.

1996

La peine de mort est abolie en Belgique. Dans la rue, les gens réclament la tête de Marc Dutroux.
Bernard Tapie fait son cinéma dans "Hommes, femmes, mode d'emploi".

2000

Le bug de l'an 2000…



  Alain et la domotique  
  Caroline et les autres  
  Interview TV 1992  
  L'amour d'un postier  
  Le cours des choses  
  PPDA entarté  
  Réussir ensemble  
 



Bookmark and Share    Plan du site    Version imprimable    Envoyer cette page